L’effet Domino est une réaction en chaîne se produisant lorsqu’un petit changement en génère un autre à proximité, et ainsi de suite dans une séquence linéaire. Il se réfère généralement à l’effet en cascade. C’est une merveilleuse métaphore pour évoquer le travail en équipe où les bonnes attitudes et les mauvaises ont tendance à entrer en cascade.
Apprendre à travailler ensemble
Cette activité de team building Domino Day initie une solide planification dans un vrai travail d’équipe. Quelques règles de base, pas de limites, cette activité de construction se vit avec des dominos aux couleurs vives et encourage la ou les équipes à travailler ensemble pour construire un parcours et un scénario renversants !
Au fur et à mesure que les entreprises ou les équipes deviennent plus grandes et plus complexes, la contribution de tout le monde compte, et parfois une mauvaise action peut faire échouer l’objectif. En 2 heures, une équipe peut construire un énorme visuel coloré de dominos. Le sentiment d’accomplissement avec la contribution de chaque participant est plaisant.
De l’apprentissage à l’expérience émotionnelle
L’expérience émotionnelle des participants lors de la création de l’œuvre d’art en Domino est similaire à leurs interactions quotidiennes.
Cette activité de Team building est un apprentissage, une amélioration ou un renforcement des aptitudes de ces points :
- Patience
- Tolérance
- Compréhension
- Collaboration et travail à un objectif partagé
- Visualisation de la grande image
- Exécution de la construction individuelle et collective
- Précision et excellence
Chaque étape nécessite une action précise de la part de tous les participants. La grande finale consiste à renverser la première brique, jusqu’au moment euphorique qui est toujours une libération émotionnelle.
Cette activité événementielle convient également à une clôture de séminaire. Outre sa flexibilité, Domino Day s’adresse aux personnes de tous âges et tous niveaux de condition physique.