5 idées d’activités de team building à Lille (59)

Lille est une grande ville française qui regorge de multiples activités à faire. Pour vos activités de team building, nous avons recensé le meilleur.
Pour votre prochain team building, permettez à vos collaborateurs de se détendre par le biais de ces 5 activités à faire à Lille .

Weembi – Simulateur de chute libre à Lesquin

activité team building LilleAmateurs de sensations fortes où si vous voulez faire vivre une expérience unique à vos collaborateurs, cette activité de stimulation de chute libre est parfaite.

Vous allez pouvoir faire le grand saut et surtout plonger dans le vide sans risque. Avec cette activité de team building insolite et original, il sera possible de recréer les conditions d’un vrai saut en parachute à 400m de haut. Les sensations et les frissons seront garantis, en plus, c’est l’activité idéale pour ceux qui n’osent pas le faire en vrai.

À la portée de tous, vous n’allez pas du tout vous ennuyer et vous pourrez en profiter pour partager une passion commune avec toute votre équipe.

Murder party – les spécialistes Manhattan

Activité Team Building Laon et LilleÇa, c’est une activité qui convient à un grand groupe, car elle est adaptée jusqu’à 150 personnes. Vous connaissez la série à succès Les Experts ?

Grâce à cette activité Murder Party, vous permettrez à tous vos collaborateurs de prendre part à une enquête de police, d’avoir accès à des scènes d’investigation et d’aider à démasquer le tueur.

Très palpitante et envoûtante, cette activité peut se dérouler indoor ou encore outdoor. Elle se passe comme suit : briefing, ateliers, recherche d’indices, résolution des énigmes et remise de prix. Le temps d’une journée, vous pourrez déstresser du travail et vivre une expérience passionnante et originale digne des plus grandes séries et films US.

Il sera mis en avant le travail en équipe, la communication, la stratégie ou encore le leadership. Si vous voulez que vos collaborateurs sortent un peu de leur cocon, cette activité est parfaite.

Oldies Racing – Karting rétro à Leers

activité team building Lille
Crédit Photo: Oldies Racing

S’il y a une activité à Lille qui en vaut le détour c’est l’Oldies Racing – Karting rétro à Leers.

Vos collaborateurs ne seront que plus ravis de rouler sur une réplique de voiture de course des années 20.

Vous passerez de bons moments avec toute votre équipe sur cette piste couverte de 320 mètres sur laquelle vous pourrez conduire et glisser avec vos cyclecars, des petites voitures anglaises qui vont vous faire fondre et qui augmenteront votre amour pour les choses vintages.

Les sensations de conduite sont hors du commun et le centre qui accueillera toute votre équipe est chaleureux et professionnel. À votre disposition, il y aura même un bar vintage ainsi que des salles de séminaire : de quoi allier détente et travail.

Mixologie : cocktail party

activité team building LilleUn moment de convivialité et de bien-être autour d’un bar ça vous tente pour une activité de team building ?

Alors le cocktail party pourrait vous plaire. Activité authentique et originale, elle casse les codes et change un peu des autres types activités que l’on voit à chaque fois.

Ici, il sera question de travail d’équipe, d’interaction et de créativité de la part de tout un chacun. Un animateur compétent se chargera d’assurer que tout se passe bien. Lors de votre prochaine soirée d’entreprise, ajoutez une bonne dose de plaisir et de fou rire à travers cette activité de cocktail party.

Le but ? Essayer de créer le cocktail le plus délicieux. Chaque participant aura droit à un apprentissage spécial afin de connaître les techniques de base et aura droit à sa propre station à cocktails. Tous les ingrédients seront à votre disposition pour concocter le fameux Mojito, le Bloody Mary ou encore le Cosmopolite.

Olympiades – les douze travaux

des olympiades pour votre entrepriseQui rapportera le fameux trophée ? Qui sera le meilleur ?

Les Olympiades – les douze travaux est l’activité phare à essayer au moins une fois lors d’un team building

. Tous les participants seront sur le même pied d’égalité à travers cette activité où défis physiques et intellectuels seront de mise pour mettre en épreuve la cohésion de groupe.

À chaque épreuve, les participants doivent choisir d’un mode d’organisation rapidement. On peut retrouver un babyfoot humain ou encore un parcours d’obstacle. Le cerveau aussi sera mis à rude épreuve avec des énigmes, des quiz ou encore des tests de logique.
Pendant 2h, les équipes devront mettre en avant la communication et la réflexion lors de cette activité divertissante et entraînante.

En tout cas, si vous recherchez une activité brise-glace, celle-ci est recommandée, car elle permettra la participation de tous.

 

Toutes ces activités sont parfaites pour tisser des liens et pour faire tomber les barrières. Et vous, pour laquelle opterez-vous lors de votre team building ?